Actualités

Le Ministre de la Santé Publique a présidé le 24 mars 2017 à l’esplanade de son département ministériel, la cérémonie de la 24ème édition de la Journée Mondiale de la Tuberculose, sous le thème « s’unir pour mettre fin à la tuberculose ».

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la tuberculose est de nos jours, la seconde maladie infectieuse qui ôte la vie à plus de 1.500.000 personnes. Face à la virulence de cette maladie, le gouvernement s’est engagé depuis lors dans le combat contre la tuberculose. C’est ainsi que depuis 1996, la lutte contre la tuberculose a été reconnue comme programme prioritaire avant d’être érigée en programme national en 1997 puis réorganisé en 2002 avec 10 unités régionales.

Le Ministre de la santé Publique a présidé le 08 novembre 2016 à  l’Hôtel Akwa Palace de Douala, la réunion d’échanges en vue du renforcement des actions des entreprises dans le cadre de l’intensification de la riposte contre le Sida, le paludisme et la tuberculose, couplée à la cérémonie de lancement officiel de la première édition du mois camerounais contre le Sida.

André Mama Fouda a reçu lundi dernier un don du Fonds mondial pour renforcer la lutte contre le Vih et la tuberculose.

 

« A ceux qui ont reçu beaucoup, il leur est demandé beaucoup ». Cette phrase a été répétée plusieurs fois par Cynthia Mwase, chef de département Afrique et Moyen-Orient du Fonds mondial, en remettant, lundi dernier, dix neuf véhicules au ministre de la Santé publique (Minsanté) André Mama Fouda.

Search